Les mathématiques

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Au Préfleuri, nous suivons le programme de mathématiques de l’éducation nationale française en concordance avec le programme d’études romand. L’élève assimile les concepts, les faits, la compréhension des notions étudiées et acquiert des bases solides pour aborder la scolarité secondaire en toute confiance.

Savoir comment appréhender les mathématiques, c’est savoir se poser les bonnes questions et trouver les réponses adéquates. Cette approche multiple des mathématiques permet concrètement de résoudre les problèmes. La progression est avant tout axée sur la compréhension des concepts de base qui seront de plus en plus complexes. Les recherches ont prouvé que la réussite de l’élève est optimisée lorsqu’il a assimilé progressivement et qu’il a répété de façon récurrente les notions d’apprentissage. 

Avec le soutien de l’enseignant, l’élève met en place des procédures mathématiques et les applique progressivement jusqu’à ce qu’elles soient solidement ancrées comme des automatismes. L’élève maitrise son sujet lorsqu’il utilise des outils et une logique mathématique dans un contexte nouveau pour parvenir à résoudre les problèmes. La maîtrise des mathématiques est un voyage que l'enseignant et les élèves poursuivent ensemble pour combler les lacunes et approfondir la compréhension et le raisonnement.