La littérature

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le français au Préfleuri est enseigné selon le programme de l’éducation nationale française en concordance avec le programme d’études romand. Notre objectif est d’intéresser et d’inspirer les élèves à partir de textes littéraires. L'accent est mis à la fois sur la discussion et la formation d'opinions individuelles en réponse à la lecture. Les textes servent de support pour enseigner la grammaire, l’orthographe, la ponctuation. Les élèves étoffent également leur vocabulaire et enrichissent leur culture littéraire.

Nous avons pour ambition de partager notre amour pour la littérature française et susciter l’envie de lire. Ainsi nous incitons les élèves à s’exprimer avec précision et éloquence à l’oral comme à l’écrit. Les élèves développent aisément des productions écrites laissant libre court à leur imagination créative. 

Les enseignants élaborent des séquences progressives d’apprentissage. En partant d’une notion acquise, on ajoute à chaque étape de nouveaux acquis pour créer un lien logique afin que l’élève puisse mettre en pratique ses compétences. Autant d’occasions pour les élèves de formuler leurs idées et d’asseoir leurs connaissances.