Bilinguisme

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Le Préfleuri est ouvert sur le monde de par sa dimension internationale. Nos élèves proviennent des cinq continents et nous sommes attentifs à respecter un équilibre entre les différentes nationalités que nous accueillons.

Nous encourageons nos élèves à partager leur culture et leur tradition avec leurs camarades. En découvrant des codes et des coutumes différentes, ils acquièrent une ouverture d’esprit que le temps ne saura effacer.

Au Préfleuri, les élèves sont francophones, anglophones ou parlent la langue de leurs pays qui n’est ni l’anglais ni le français. Ces élèves deviendront tout naturellement trilingues et ne manqueront pas d’enseigner quelques expressions à leurs camarades.

Au Préfleuri, l’apprentissage de l’anglais et du français est une évidence.

Enseignant bilingue
Préfleuri permet aux étudiants de s'exprimer en français et en anglais

Notre objectif

Permettre à tous les élèves de s’exprimer dans un langage simple dans un premier temps puis élaboré dans un second temps en français et en anglais.

Notre méthode

Les parents choisissent un cursus académique pour leur enfant mais chaque élève participe en parallèle aux classes, activités, sports et matières proposés dans la langue qui n’est pas sa langue d’étude.

Le français est aussi enseigné par immersion, dès la fin des classes, le soir et les week- ends nous parlons  le français à l’internat.

Est ce éprouvant pour l’enfant ?

Un enfant a une énergie et une capacité à apprendre qui dépasse de loin celle de l'adulte. En toute bienveillance, encouragé et stimulé l’enfant est réceptif et apprend la langue facilement.

Est-ce que l'enfant risque de mélanger les deux langues?

A un certain moment de l'apprentissage le mélange est courant et ne présente aucune gravité. L'enfant se met à communiquer avec les mots qu'il connaît, naturellement, imaginant d'ailleurs que son interlocuteur comprend lui aussi les deux langues. Cette apparente confusion n'est en aucun cas un problème, et disparaît le plus souvent toute seule lorsque l'enfant atteint un niveau de langue supérieur et est capable de faire de lui-même la distinction. 

Le bilinguisme au Préfleuri

C'est conserver ses racines, sa culture, tout en s'ouvrant à la différence.

C'est la possibilité de devenir acteur dans un monde où la communication est la base de toute relation et de toute évolution.

Cela pourrait également vous intéresser

Sujets similaires

Early-Years-Art

Art et culture

Chaque élève a la possibilité de s'exprimer dans le domaine artistique de son choix, ces cours suscitent l'émergence de futurs talents.

Lire plus "
Premières années d'études

La santé

Le cycle de la vie est abordé avec le jardinage, semer, planter et récolter… ainsi que la découverte de l’hygiène, la santé, et la nutrition. L’écologie est présente au quotidien avec le tri des déchets et le recyclage.

Lire plus "