Historique

Trois générations et toujours la même passion...

1948

Création du Home d'enfants Pré Fleuri par William et Lucienne Bonzon. En 1958 leur fille Madeleine se joint à eux. Ensemble, ils agrandissent le chalet. Les enfants y viennent de plus en plus nombreux.


 

1969

Madeleine Bonzon succède à ses parents et prend la direction du Pré Fleuri avec son mari Vladimir Sékaly. De tous les continents, les enfants y accourent pendant leurs vacances. Parmi eux une petite fille du nom de Sylvie Launay...

1991

Le Pré Fleuri est reconnu comme une école de sports et de langues, notamment grâce à l'enseignement du ski selon la méthode évolutive introduite par Jacques Stump. Sylvie Launay devient assistante de direction.

1996

Madeleine Bonzon passe le témoin à Sylvie Ducas-Launay qui perpétue la tradition éducative familiale du Pré Fleuri: aimer, entourer, instruire petits et grands.

1998

Le Pré Fleuri fête ses 50 ans. Le nombre d'élèves augmente, de nouvelles classes sont créées. Sur ses assises bien établies et grâce à la renommée toujours plus étendue dont il bénéficie, le Pré Fleuri a abordé le XXI siècle avec élan.

2008

Le Pré Fleuri fête ses 60 ans et poursuit sa mission dans le respect des traditions.

 

2013

Le Pré Fleuri devient propriétaire de ses locaux et de ses terrains. L'école se dote de deux pavillons modulaires et agrandit ses classes.

Calendrier

Alumni

Suivez-nous sur Youtube

Contactez-nous

+ 41 24 495 23 48

Préfleuri  Ecole Alpine Internationale
Chemin de Curnaux 32 | CH 1885 Chesières | Suisse